Aide à publication de la thèse ALLPH@

L’École doctorale ALLPH@ est en mesure de proposer cette année pour la troisième fois une aide à la publication de thèse dont le montant pourra varier de 500€ à 1000€, selon les financements déjà obtenus.
Pour être éligible, la thèse devra :

• avoir été soutenue à ALLPH@ entre 2020 et 2024, et
  • faire l’objet d’un contrat d’édition en bonne et due forme.

Les demandes de subvention seront examinées et validées par le Conseil d'ALLPH@ courant septembre. Le dossier, entièrement dématérialisé, sera transmis à edallpha@univ-tlse2.fr et direction.allpha@univ-tlse2.fr entre le 02 et le 06 septembre 2024 à 12h00.

Il comportera :

• le formulaire joint de demande d’aide en vue d’une publication
  • la copie du contrat d’édition dont la thèse fait l’objet avec mention de la date de parution (le cas échéant, une lettre de l’éditeur ou l’évaluation du comité de rédaction pourra être jointe à l’appui du projet),
  • la ou les lettres d’engagement d’éventuels autres financeurs,
  • le rapport de soutenance.

La subvention ALLPH@ sera versée aux unités de recherche. Toute aide à publication accordée entraîne l’obligation pour son ou sa bénéficiaire d’adresser à ALLPH@ deux exemplaires de l'ouvrage édité.

De plus, le ou la bénéficiaire s’engage à faire figurer  :

• la mention « Ouvrage publié avec le concours de l’École doctorale ALLPH@ (Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication) de l’université Toulouse Jean Jaurès » à l’intérieur du livre,
  • et les logos de l’ED et d’UT2J en 4e de couverture.