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Formalités de soutenance de thèse ALLPH@
► Procédure de soutenance dématérialisée sur ADUM : schéma récapitulatif
Soutenir sa thèse
L' inscription administrative et la validation du parcours de formation sont OBLIGATOIRES avant le dépôt de la thèse.
⇒ Modalités de soutenance
La couverture de la thèse se télécharge depuis ADUM.
Dès que vous avez connaissance de la date de soutenance, vous devez prévenir le secrétariat de votre école doctorale afin de réserver la salle au plus tôt.
⇒ Organiser les déplacements du jury : fiche de suivi à compléter par la direction de thèse et à retourner à l'unité de recherche.
6 semaines avant la soutenance
Au Service d'Appui à la Science Ouverte de la Bibliothèque Universitaire
Le ou la doctorant·e doit obligatoirement prendre rendez-vous avec le Service d'Appui à la Science Ouverte de la bibliothèque universitaire centrale pour le dépôt avant soutenance en écrivant à scd-these@univ-tlse2.fr (voir le site de la Bibliothèque Centrale pour la procédure de dépôt de la thèse via ce lien)
⚠ Il est de votre responsabilité d'envoyer au plus tôt un exemplaire de votre thèse aux membres du jury.
À l'École doctorale :
Le ou la doctorant·e doit constituer son dossier sur Adum
2 semaines avant la soutenance
- Envoi des convocations aux membres du jury et au doctorant
Démarche effectuée par l'École doctorale :
- Diffusion de l'avis de soutenance
Pour sa part, le ou la doctorant·e n'a pas de démarche à effectuer pendant cette période.
Après la soutenance
Démarches à effectuer par le Service des Études Doctorales (SEDoc) :
- Après la réception du Procès verbal de soutenance, délivrance de l'attestation de réussite.
- Réception du rapport final de soutenance rédigé par le Président du jury dans le mois suivant la soutenance, et envoi d'une copie au docteur.
- Délivrance du diplôme → télécharger le formulaire de demande de diplôme.
Démarches à effectuer auprès du Service d'Appui à la Science Ouverte pour le dépôt définitif :
Dans un délai de trois mois après la soutenance, le dépôt de la version définitive de la thèse et de l'autorisation de diffusion se fait directement depuis l'espace personnel ADUM (voir le site de la Bibliothèque Centrale pour la procédure de dépôt légal de la thèse via ce lien)
♦ N.B. : L'UT2J continuera à vous recontacter durant cinq années, afin de suivre votre insertion professionnelle. Pensez à communiquer au secrétariat de votre École doctorale vos coordonnées électroniques et postales.