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Inscriptions
Conditions d'accès pour une inscription en 1ère année
- Note minimale de 14/20 au mémoire de recherche de Master 2
- Accord d'un/d'une directeur·trice de thèse
- Accord du/de la directeur·trice de l'unité de recherche de rattachement
A noter
► Pour les thèses financées, la doctorante ou le doctorant doit passer en commission des thèses à partir de la 4e année, et pour les non financés à partir de la 7e année. Cela signifie qu'elle ou il devra déposer une demande de dérogation comportant une lettre de motivation, les avis argumentés des directions de thèse et d'unité de recherche, ainsi que l'ensemble des pages rédigées, et tout autre justificatif. C'est la commission des thèses qui valide la demande de réinscription.
Inscription Administrative 2023/2024
Les inscriptions sont totalement dématérialisées sur ADUM.
Registrations are dematerialized, you will find a bilingual tutorial on this link.
Validation des dossiers complets des candidats sur la plateforme ADUM : avant le 9 octobre 2023
► Doctorant·e·s soutenant leur thèse entre le 01/10/2023 et le 31/12/2023 :
UT2J : l'inscription est obligatoire, cependant vous pouvez demander une exonération.
UPS : pas d'inscription, plus d'informations sur ce lien.
► Comité de Suivi individuel (CSI)
→ Le CSI est obligatoire tous les ans et l'avis du CSI conditionne la réinscription
→ Pour une soutenance avant le 31 décembre 2023, pas de CSI si la date de soutenance est fixée et le jury validé sur adum
► Inscriptions à l'UT2J
- Les étapes d'inscription à l'UT2J
- Paiement en ligne (Inscription administrative via Primoweb / Apoweb) :
→ 1ère période : du 29 juin 2023 au 20 juillet 2023, 11h
→ 2ème période : du 30 août 2023 au 13 septembre 2023 (suspension le 11/09)
→ 3ème période : du 20 septembre 2023 au 27 octobre 2023
Attention : paiement en 3 fois possible seulement jusqu'au 14 octobre 2023
- Votre carte étudiant UT2J
- Mes premiers pas à l'UT2J
► Inscriptions à l'UT3 Paul Sabatier (UPS)
- Plus d'informations sur le site de l'UPS.
- Calendrier 2023/2024 (en ligne ultérieurement)
- Inscription administrative et paiement en ligne :
→ A partir du
- Les doctorants 4e année et + (soutenance de thèse à compter du 01/01/2024) doivent se réinscrire avant le 27/10/2023.
Ils doivent déposer l’attestation prévisionnelle d’envoi du manuscrit et le justificatif de financement jusqu’à la date d’envoi du manuscrit dans leur espace personnel ADUM.
- Votre carte étudiant UT3
Convention de co-direction
Dans le cas d'une codirection (un·e des directeur·ice·s est rattaché à un établissement français extérieur à l'UT2J ou à un établissement étranger), une convention est nécessaire dès l'inscription en première année. Contrairement à la cotutelle, l’inscription est réalisée dans un seul établissement qui délivrera le diplôme de doctorat.
> Convention de codirection
Convention de co-tutelle internationale
Les exemplaires de co-tutelle doivent être signés dans le courant de la première année.
Changement de direction de thèse
Informations sur les droits d'inscription
Mail : affaires.sociales.doctorat@univ-tlse2.fr
→ Lien vers la page des affaires sociales de l'UT2J