Formalités de soutenance de thèse ALLPH@

► Procédure de soutenance dématérialisée sur ADUM : schéma récapitulatif

Soutenir sa thèse

L' inscription administrative et la validation du parcours de formation sont OBLIGATOIRES avant le dépôt de la thèse.
Modalités de soutenance
La couverture de la thèse se télécharge depuis ADUM.
Dès que vous avez connaissance de la date de soutenance, vous devez prévenir le secrétariat de votre école doctorale afin de réserver la salle au plus tôt.

Organiser les déplacements du jury : fiche de suivi à compléter par la direction de thèse et à retourner à l'unité de recherche.

6 semaines avant la soutenance

Au Service d'Appui à la Science Ouverte de la Bibliothèque Universitaire

Le ou la doctorant·e doit prendre rendez-vous avec le Service d'Appui à la Science Ouverte de la bibliothèque universitaire centrale pour le dépôt avant soutenance : scd-these@univ-tlse2.fr ou 05 61 50 39 29 (voir le site de la Bibliothèque Centrale pour la procédure de dépôt de la thèse via ce lien)
⚠  Il est de votre responsabilité d'envoyer au plus tôt un exemplaire de votre thèse aux membres du jury.

À l'École doctorale :

Le ou la doctorant·e doit constituer son dossier sur Adum

2 semaines avant la soutenance

Démarches à effectuer par l'École doctorale :
  • Envoi des convocations aux membres du jury et au doctorant
  • Diffusion de l'avis de soutenance
Pour sa part, le ou la doctorant·e n'a pas de démarche à effectuer pendant cette période.

Après la soutenance

Démarches à effectuer par le Service des Études Doctorales (SEDoc) :
  • Après la réception du Procès verbal de soutenance, délivrance de l'attestation de réussite.
  • Réception du rapport final de soutenance rédigé par le Président du jury dans le mois suivant la soutenance, et envoi d'une copie au docteur.
  • Délivrance du diplôme → télécharger le formulaire de demande de diplôme.

Démarches à effectuer auprès du Service d'Appui à la Science Ouverte :

Si le jury demande des corrections, déposer immédiatement après la soutenance la version électronique définitive au format PDF et dans le format natif (.doc(x), .odt…).
À l’issue du rendez-vous, l’auteur reçoit une attestation de dépôt à remettre au secrétariat de l'école doctorale. La remise de cette attestation conditionne strictement la délivrance du diplôme.
L'UT2J continuera à vous recontacter durant cinq années, afin de suivre votre insertion professionnelle. Pensez à communiquer au secrétariat de votre École doctorale vos coordonnées électroniques et postales.