Campagne contrats doctoraux pour l'école doctorale ALLPH@

La campagne des CDU pour l'année 2019/2020 est maintenant close.
Voici la liste des résultats des auditions CDU.
       

Calendrier 2020 (mis à jour le 12/06/2020) :

- Date limite de soutenance du Master 2 : le vendredi 29 juin 2020.
- Date limite de retour des dossiers complets (uniquement par voie électronique à l'adresse responsable.ded@univ-tlse2.fr) : au plus tard le mardi 30 juin 2020. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date sera déclaré irrecevable.

- Auditions et conseil de l'ED pour l'attribution des contrats doctoraux : le lundi 6 juillet entre 9 heures et 18 heures à distanciel avec l'outil Zoom, le lien sera joint au mail de convocation.


En raison de la situation sanitaire actuelle, possibilité de candidater si le mémoire n’a pas été soutenu sur la base des autres notes obtenues au Master, d’une lettre du directeur ou de la directrice de master attestant de l’avancée et de la qualité de la recherche, du projet de recherche et de toutes les autres pièces demandées.

Les dossiers seront déposés uniquement par voie électronique, à l'adresse responsable.ded@univ-tlse2.fr.

Déroulement des auditions CDU : les auditions se feront à distance avec l'outil Zoom (un lien sera envoyé avec la convocation). La durée de l'audition est de 20 minutes maximum (10 minutes de présentation et 10 minutes de questions). L'envoi d'une présentation powerpoint est possible, elle sera alors transmise à l'ensemble le jury avant les auditions afin de prévenir tout risque de problème technique pendant l'audition.

Documents :


Modalités et conditions de candidature au contrat doctoral 2020 :

La candidature doit être présentée avant la 1ère inscription en thèse en tenant compte du calendrier impératif établi par l’école doctorale.

Restrictions :
Age : pas de condition d’âge
Date d’obtention du grade master : pas de condition de date
Nationalité : pas de condition de nationalité
Condition de diplôme : pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours établissant son aptitude à la recherche

Le dossier de candidature sera à télécharger sur le site Internet de l’Ecole Doctorale. Il comprendra également les pièces suivantes :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une lettre du-des (co)directeur(s) de thèse justifiant de l’argumentaire scientifique, tamponnée et signée par le directeur de l’unité de recherche
  • Un projet de recherche (3 à 5 pages maximum)
  • Une lettre de motivation
  • Un exemplaire (électronique) du mémoire de Master 2
  • Le relevé de notes du Master 2 (traduit en français si obtenu à l’étranger)
  • Tous les relevés de notes annuels depuis la Licence 1
  • Les éventuels documents justificatifs (résultats de concours…)
Attention, les candidatures aux CDU d’ALLPH@ font l’objet d’un processus préalable de sélection par les unités de recherche. Il est indispensable de se renseigner sur ce processus auprès de l’unité de recherche de rattachement du futur directeur ou de la future directrice de recherche.