Campagnes contrats doctoraux pour l'école doctorale ALLPH@

Contrat Doctoral - UT2J

Liste des candidats retenus 2023.

Calendrier 2024/2025

- Dimanche 23 juin 2024 à 16h :  Date limite de retour des dossiers

Tout dossier incomplet ou reçu après cette date sera déclaré irrecevable.

- La procédure de candidature se fait directement sur adum dans l'espace candidature
Vous devez choisir "financement d'un établissement public" pour candidater au CDU.
Voici le tutoriel pour les candidat•e•s

- Vendredi 4 juillet à la Maison de la Recherche, salle F412 : auditions EN PRESENTIEL et conseil de l'ED pour l'attribution des contrats doctoraux.

Déroulement des auditions CDU :
La durée de l'audition est de 20 minutes maximum :
- 10 minutes de présentation
- 10 minutes de questions.

Documents :

Attention, les candidatures aux CDU d’ALLPH@ font l’objet d’un processus préalable de sélection par les unités de recherche. Il est indispensable de se renseigner sur ce processus auprès de l’unité de recherche de rattachement du futur directeur ou de la future directrice de recherche.

Contrats Doctoraux Handicap

N.B. : le revenu mensuel brut est de 2100 euros brut

Dossier de candidature
Dossier de demande de prolongation
Lien vers le site du Ministère

Le dossier électronique devra inclure :
- le dossier de candidature dûment complété et signé par toutes les parties exceptés l'avis et la signature de la présidence de l'établissement
- la dernière page sera complétée par le service des Etudes Doctorales après dépôt électronique
- en un fichier pdf unique regroupant les pièces justificatives.

► Calendrier 2024 - Modalités de dépôt pour l'UT2J

•  Vendredi 1er mars 2024 avant midi : Date limite d'envoi du dossier de candidature avec les pièces justificatives à l'adresse suivante : responsable.sedoc@univ-tlse2.fr

• Nouveauté 2024 : Mardi 19 mars 2024, à la Maison de la Recherche, Salle D155 : Auditions et Commission CDH pour classement à remonter au Ministère
Format de l'audition : 15 minutes de présentation et 15 minutes de questions

• Juillet 2024 : Résultats

► Calendrier 2024 - Modalités de dépôt pour l'UT3

• Au plus tard le 5 avril 2024 à midi (afin que les dossiers soient complétés pour la partie "indicateurs établissement" visés et classés) : Date limite d'envoi du dossier de candidature avec les pièces justificatives à l'adresse suivante : DreV@univ-tlse3.fr

• A partir du 26 juin 2024 : Transmission des résultats

Contrats Doctoraux en partenariat avec les Ecoles françaises à l'étranger

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) flèche chaque année cinq contrats doctoraux en partenariat entre une École Doctorale et l’une des cinq Écoles françaises à l’étranger (EFE) : École française d’Athènes, École française de Rome, Institut français d’Archéologie orientale du Caire, École française d’Extrême-Orient, Casa de Velázquez (École des hautes études hispaniques).

Les dossiers de candidatures devront parvenir directement à celle des EFE concernée, sous forme d’un document au format pdf comprenant :
- un projet de thèse de cinq pages au maximum ;
- le CV du candidat pressenti pour entreprendre cette recherche ;
- une lettre de présentation du ou des directeur(s) de thèse pressenti(s) ;
- l’avis du directeur de l’École doctorale.

Les détails et procédures de dépôt des candidatures peuvent être consultés sur les sites respectifs :
- Écoles française d’Athènes : www.efa.gr
- École française de Rome : www.efrome.it