Campagnes contrats doctoraux pour l'école doctorale ALLPH@

Contrat Doctoral - UT2J

Calendrier 2022/2023

- Vendredi 24 juin 2022 : Date limite de soutenance du Master 2

- Lundi 27 juin 2022 12h00 : Date limite de retour des dossiers par voie électronique : responsable.sedoc@univ-tlse2.fr
Tout dossier incomplet ou reçu après cette date sera déclaré irrecevable.

- Lundi 4 juillet à la Maison de la Recherche, salle D31 : auditions EN PRESENTIEL et conseil de l'ED pour l'attribution des contrats doctoraux.

Déroulement des auditions CDU :

La durée de l'audition est de 20 minutes maximum :
  - 10 minutes de présentation
  - 10 minutes de questions.

Documents :

Attention, les candidatures aux CDU d’ALLPH@ font l’objet d’un processus préalable de sélection par les unités de recherche. Il est indispensable de se renseigner sur ce processus auprès de l’unité de recherche de rattachement du futur directeur ou de la future directrice de recherche.

Contrats Doctoraux Handicap

Calendrier 2022 - Modalités de dépôt pour l'UT2J
  • Mardi 19 avril 2022 midi (afin que les dossiers soient complétés pour la partie "indicateurs établissement" visés et classés) : Date limite d'envoi du dossier de candidature avec les pièces justificatives à l'adresse suivante : responsable.sedoc@univ-tlse2.fr

Dossier de demande de prolongation
Lien vers le site du Ministère

Le dossier électronique devra inclure le dossier de candidature dûment complété , un fichier pdf unique regroupant les pièces justificatives.

• Juillet 2022 : Le comité scientifique de la campagne "doctorat handicap" s'est réuni jeudi 23 juin 2022 et a retenu 30 dossiers sur 134 au niveau national. Les 2 candidats retenus UT2J en ont été notifié individuellement.

Contrats Doctoraux en partenariat avec les Ecoles françaises à l'étranger

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) flèche chaque année cinq contrats doctoraux en partenariat entre une École Doctorale et l’une des cinq Écoles françaises à l’étranger (EFE) : École française d’Athènes, École française de Rome, Institut français d’Archéologie orientale du Caire, École française d’Extrême-Orient, Casa de Velázquez (École des hautes études hispaniques).

Les dossiers de candidatures devront parvenir directement à celle des EFE concernée, sous forme d’un document au format pdf comprenant :
- un projet de thèse de cinq pages au maximum ;
- le CV du candidat pressenti pour entreprendre cette recherche ;
- une lettre de présentation du ou des directeur(s) de thèse pressenti(s) ;
- l’avis du directeur de l’École doctorale.

Les détails et procédures de dépôt des candidatures peuvent être consultés sur les sites respectifs :
- Écoles française d’Athènes : www.efa.gr
- École française de Rome : www.efrome.it