Appel à candidatures - 4e édition du Prix Yves Journel sur le lien intergénérationnel

Publié le 4 novembre 2026 – Mis à jour le 4 novembre 2026
du 4 novembre 2026 au 30 novembre 2026
d
d

Date limite : 30 novembre 2026

La Fondation DomusVi et la Chaire TDTE lancent la 4e édition du Prix Yves Journel, qui récompense des travaux de recherche consacrés au grand âge et au lien intergénérationnel, toutes disciplines confondues.

L'objectif étant de faire connaître des travaux aussi variés que possible sur ce sujet structurant qu'est le lien intergénérationnel en France. Lors des précédentes éditions nous avons remis des prix à des lauréats en économie, géographie, sociologie, urbanisme, sciences de gestion ... Montrant la grande diversité des sujets que nous considérons. 

Les étudiant·es ayant soutenu un mémoire de M2 en 2024, 2025 ou 2026 ou une thèse entre 2023 et 2026 peuvent candidater jusqu'au 30 novembre 2026.
Contact :