Validation des formations

Formations de l'École doctorale ALLPH@, de l'UT2J et de l'École des Docteurs


La validation se fait automatiquement sur la base de la participation.
Lors de la formation, les doctorant·e·s doivent penser :
  • à signer la feuille d'émargement;
  • à retourner le questionnaire d'évaluation qui sera envoyé électroniquement aux présent·e·s. Remplir ce questionnaire est INDISPENSABLE pour que votre formation soit validée.

Formations suivies hors catalogue, situations ou activités particulières

Certaines activités réalisées dans d'autres organismes ou institutions pourront être prises en compte ; elles seront validées sur un mode forfaitaire : cf. Validation des formations.

La validation se fait sur demande des doctorant·e·s. via son compte personnel, les doctorant·e·s saisissent leurs demandes sur le logiciel ADUM (Rubrique Formations et cliquent sur le lien "Ajouter un module "hors catalogue"). Pour chaque activité à valider, les doctorant·e·s doivent fournir au format PDF un justificatif de participation à l'activité (ci-joint un modèle attestation présence), accompagné du programme de la manifestation scientifique ou tout autre document pertinent.

Les doctorant·e·s pourront éditer le récapitulatif des formations suivies (Rubrique Formations et clic sur le lien "Récapitulatif de participation aux formations" sur lequel figureront toutes les activités validées).