Invitation doctorants - Conférence Inaugurale Chaire UNESCO Éthique, Science et Société

Publié le 19 avril 2019 Mis à jour le 19 avril 2019
le 13 juin 2019
Faculté de médecine de Toulouse,
Grand Amphithéâtre
(37 allées Jules Guesde)
La Chaire UNESCO Éthique, Science et Société organise sa Conférence Inaugurale sur le thème  « Pour une Science ouverte et responsable ».
Celle-ci se déroulera le jeudi 13 juin, de 10 h à 16 h, à la Faculté de médecine de Toulouse, Grand Amphithéâtre (37 allées Jules Guesde).

Cette nouvelle Chaire labellisée par l’UNESCO, portée par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et placée sous la responsabilité d’Emmanuelle Rial-Sebbag (Directrice de Recherche Inserm), fédère des centres de recherche de la région toulousaine et des partenaires extérieurs (Europe, Canada, Afrique) engagés dans la promotion de l’éthique dans le domaine scientifique.

L’objectif de cette conférence inaugurale est de poser les jalons des travaux de recherche et d’enseignement qui seront conduits à court et long terme autour de quatre thématiques principales :
> la responsabilité morale et sociale du chercheur ;
> l’innovation frugale ;
> l’intelligence artificielle ;
> les liens science – citoyen – environnement.

Le programme est disponible ici (https://chairee2s.hypotheses.org/)