Casa de Velázquez : Recrutement des membres EHEHI 20-21 + Dispositifs d'accueil du MIAS

Publié le 6 novembre 2019 Mis à jour le 6 novembre 2019
le 29 novembre 2019
Recrutement des membres scientifiques de l'École des hautes études hispaniques et ibériques (EHEHI), pour l'année 2020-2021.

Voici une plaquette résumant les modalités de candidature, ainsi que la notice complète.

L’École des hautes études hispaniques et ibériques - EHEHI, section scientifique de la Casa de Velázquez, recrute chaque année des membres qui développent un projet de recherche en sciences de l’homme et de la société nécessitant un séjour prolongé en péninsule Ibérique.

Public : Doctorants et postdoctorants, titulaires de l’enseignement supérieur et de la recherche
Durée du contrat
: 12 mois / Du 1er septembre au 31 août (*)
Offres de séjour votées en conseil d’administration
: 17 postes
Date limite de dépôt
: vendredi 22 novembre 2019 à 13h (heure de Madrid)

L'information est également access
ible sur la page de la Casa de Velázquez.

-------------

L'appel à candidatures du Madrid Institute for Advanced Study (MIAS).
Créé conjointement par l'Université Autonome de Madrid et la Casa de Velázquez en 2016, le MIAS est le premier Institut d'études avancées de la péninsule Ibérique.
Chaque année, l'Institut accueille pour des séjours de 3 mois à 3 ans, environ 25 chercheurs en Sciences Humaines et Sociales répartis en quatre dispositifs distincts :

- Trois pour les chercheurs ayant obtenu leur doctorat entre le 01/01/2009 et le 31/12/2016 :
        · Programme Tomás y Valiente (3 ans, renouvelable pour 2 ans supplémentaires)
        · Programme Marcel Bataillon (10 mois)
        · Programme Lucienne Domergue (6 mois)

- Un pour les docteurs (toutes dates d'obtention du doctorat) :
        · Programme François Chevalier (3 ou 4 mois)

Les candidatures sont à déposer jusqu'au 29 novembre 2019.

Vous trouverez toute l'information nécessaire et les liens d'accès aux portails de candidature sur le site du MIAS.