Inscriptions

Conditions d'accès pour une inscription en 1ère année

  • Note minimale de 14/20 au mémoire de recherche de Master 2
  • Accord d'un(e) directeur(trice) de thèse
  • Accord du (de la) directeur(trice) de l'unité de recherche de rattachement


Inscription 2019-2020


Les inscriptions seront possibles dès le 8 juillet 2019 et jusqu'au 18 juillet 2019 puis à compter du 2 septembre 2019.


Attention, depuis la rentrée 2018, il faut vous acquitter de la CVEC avant de vous inscrire :
Cotisation de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) 

 

Dates à retenir
 

Date limite de dépôt des dossiers :
  • 1ères années : mardi 15 octobre 2019
  • 2èmes/3èmes années (pour tous les doctorants) et 4èmes/5èmes années NON FINANCEES : mardi 1er octobre 2019
  • 4èmes années et au-delà FINANCEES et 6èmes année NON FINANCEES : mardi 15 octobre 2019

- Journée de rentrée :
  • Pour l'ED ALLPH@ (obligatoire pour les 1ères années) : mercredi 6 novembre 2019 de 9h à 124h et de 16h à 18h en D29 (MDR)
  • Pour les 3 Ecoles Doctorales (obligatoire pour les 1ères années) : mercredi 6 novembre 2019 de 14h à 16h en D29 (MDR)

- Pré-inscription apoweb (seulement pour les 2 et 3èmes années) :
  • Du samedi 6 juillet 2019 au vendredi 12 juillet 2019 inclus
  • Du mardi 27 août 2019 au vendredi 13 septembre 2019 inclus

- Récapitulatif des pièces à fournir lors de votre rendez-vous d'inscription :
  • la fiche d'inscription administrative (reçue par courrier postal ou via APOWEB pour les 2èmes et 3èmes années)
  • l'attestation de Cotisation Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
  • un moyen de paiement (chèque ou CB acceptés, paiement en 3x par CB possible jusqu'au 15/10/2019 inclus)



Doctorants inscrits dans un autre établissement

Les doctorants de l'école doctorale ALLPH@ inscrits dans un autre établissement l'année précédente doivent suivre la procédure ci-dessus et se rapprocher de leur établissement pour effectuer leur nouvelle inscription administrative 2019/2020.

UPS

La procédure d'inscription administrative à l'UPS est disponible sur le site.

UT1

Coordonnées de l'école doctorale pour le dépôt ou l'envoi par courrier postal de dossiers (en vue de l'autorisation du Président): UT1 - Ecoles Doctorales - Site Manufacture des Tabacs - 21 allées de Brienne - 31042 TOULOUSE - Bureau MI104.
 
 

Convention de co-direction

Dans le cas d'une codirection (un des directeurs est rattaché à un établissement français extérieur à l'UT2J ou à un établissement étranger), une convention est nécessaire dès l'inscription en première année. Contrairement à la cotutelle, l’inscription est réalisée dans un seul établissement qui délivrera le diplôme de doctorat.

Convention de codirection



Convention de co-tutelle internationale

Pour plus d'informations et pour les modèles de conventions de co-tutelle de l'UT2J, cliquez ici

Les exemplaires de co-tutelle doivent être signés dans le courant de la première année.


Changement de direction de thèse

Si vous êtes amené à changer d'encadrement pour votre doctorat, merci de remplir et de faire compléter par vos anciens et nouveaux encadrants le formulaire de modification de la thèse en préparation


Informations sur les droits d'inscription

Correspondante affaires sociales : Delphine Rouquet
Mail : affaires.sociales-ded@univ-tlse2.fr

Lien vers la page des affaires sociales de l'UT2J