Opportunité de cotutelle avec l'Université McGill

Publié le 5 octobre 2022 Mis à jour le 5 octobre 2022
du 5 octobre 2022 au 31 octobre 2022
gill
L'Université McGill, située à Montréal, est l'une des universités les plus prestigieuses du Canada, reconnue pour l'excellence de ses programmes d'enseignement et la qualité de ses recherches. Au Décanat des études supérieures et postdoctorales, elle vise la création de nouveaux partenariats internationaux pour enrichir la formation aux cycles supérieurs.

Elle a récemment lancé une nouvelle bourse d’études pour les doctorants qui poursuivent une cotutelle entre la France et McGill. La bourse DRG offre aux étudiants admissibles un financement de 50 000$ par année, pendant deux ans maximum, durant leur période de mobilité (pour les étudiants français au Canada et les étudiants canadiens en France).
Pour être admissible à la bourse DRG, le/la candidat(e) doit :
  • Être nouvellement inscrit(e) à McGill dans un programme doctoral en arts (incluant langues, lettres, sciences humaines et sociales), éducation, musique ou droit à partir de l’Automne 2022, l’Hiver 2023 ou l’Automne 2023
  • Poursuivre une cotutelle entre McGill et une université française
  • Avoir un dossier académique exceptionnel avec un projet de recherche innovant
  • La préférence sera donnée aux candidat(e)s ayant la citoyenneté française ou canadienne.
La date limite pour exprimer l’intention de poser sa candidature pour la bourse DRG est le 31 octobre 2022.

Pour de plus amples informations :
Pour lesrejoindre avec vos questions au sujet des cotutelles et de la bourse DRG, veuillez envoyer un courriel à academicprograms.gps@mcgill.ca.