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Inscriptions
Conditions d'accès pour une inscription en 1ère année
- Note minimale de 14/20 au mémoire de recherche de Master 2
- Accord d'un/d'une directeur·trice de thèse
- Accord du/de la directeur·trice de l'unité de recherche de rattachement
Pièces justificatives à joindre sur Adum
- Projet de thèse
- CV
- Copie diplôme Master 2/attestation de réussite
- Relevé de note de master 2
- Copie de tous les autres diplômes obtenus dans le supérieur
- Relevé de notes de tous les autres diplômes obtenus dans le supérieur
- Lettre de recommandation attestant de la capacité à poursuivre des travaux de recherche
- Fiche de projet professionnel (https://allpha.univ-tlse2.fr/accueil/formations )
A noter
► Pour les thèses financées, la doctorante ou le doctorant doit passer en commission des thèses à partir de la 4e année, et pour les non financés à partir de la 7e année. Cela signifie qu'elle ou il devra déposer une demande de dérogation comportant une lettre de motivation, les avis argumentés des directions de thèse et d'unité de recherche, ainsi que l'ensemble des pages rédigées, et tout autre justificatif. C'est la commission des thèses qui valide la demande de réinscription.
Inscription Administrative 2024/2025
Les inscriptions sont totalement dématérialisées sur ADUM.
Registrations are dematerialized, you will find a bilingual tutorial on this link.
Validation des dossiers complets des candidats sur la plateforme ADUM : Le dépôt des dossiers sera clos 11 octobre 2024
► Doctorant·e·s soutenant leur thèse entre le 01/10/2024 et le 31/12/2024 :
UT2J : l'inscription est obligatoire, cependant vous pouvez demander une exonération.
UPS : pas d'inscription, plus d'informations sur ce lien.
► Comité de Suivi individuel (CSI)
→ Le CSI est obligatoire tous les ans et l'avis du CSI conditionne la réinscription
→ Pour une soutenance avant le 31 décembre 2024, pas de CSI si la date de soutenance est fixée et le jury validé sur adum
► Inscriptions à l'UT2J
- Les étapes d'inscription à l'UT2J
- Paiement en ligne (Inscription administrative via Primoweb / Apoweb) :
→ 1ère période : du 27 juin 2024 au 19 juillet 2024, 11h
→
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Attention : paiement en 3 fois possible seulement jusqu'au 14 octobre 2024
- Votre carte étudiant UT2J
- Mes premiers pas à l'UT2J
► Inscriptions à l'UT3
- Plus d'informations sur le site de l'UT3.
- Les doctorants 4e année et + (soutenance de thèse à compter du 01/01/2025) doivent se réinscrire avant le 27/10/2024.
Ils doivent déposer l’attestation prévisionnelle d’envoi du manuscrit et le justificatif de financement jusqu’à la date d’envoi du manuscrit dans leur espace personnel ADUM.
- Aucune inscription ne pourra être effectuée durant tout le mois de décembre 2023 et après le 30 avril 2025 au titre de l’année universitaire 2024-2025 pour les doctorants (1e année) débutant leur thèse en décalé.
La date limite pour le dépôt de la fiche récapitulative d’inscription en 1re année de doctorat (fiche ADUM) dans eCandidat est le 15 avril 2024.
Le 30 avril 2024 au plus tard, le doctorant aura finalisé la saisie de son inscription, le paiement de ses droits d’inscription et déposé toutes les pièces justificatives demandées.
- Votre carte étudiant UT3
Convention de co-direction
Dans le cas d'une codirection (un·e des directeur·ice·s est rattaché à un établissement français extérieur à l'UT2J ou à un établissement étranger), une convention est nécessaire dès l'inscription en première année. Contrairement à la cotutelle, l’inscription est réalisée dans un seul établissement qui délivrera le diplôme de doctorat.
> Convention de codirection
Convention de co-tutelle internationale
Les exemplaires de co-tutelle doivent être signés dans le courant de la première année.
Changement de direction de thèse
Informations sur les droits d'inscription
Mail : affaires.sociales.doctorat@univ-tlse2.fr
→ Lien vers la page des affaires sociales de l'UT2J