Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès

Accès ENT

Scolarité

Vous êtes ici : Accueil ALLPH@ > Scolarité > Inscription


Inscription

Inscriptions 2016-2017


Les inscriptions sont closes pour l'année 2016-2017.

1ères années

1. Création du compte Doctorant sur ADUM
et impression du dossier de candidature en 1ère année de doctorat à remettre complété et signé par le(s) directeur de thèse et le directeur de l'unité de recherche au secrétariat de l'Ecole Doctorale jusqu'au 14 octobre 2016 inclus, dernier délai. Il est indispensable de compléter rigoureusement toutes les informations demandées sur votre compte Adum avant l'impression et la signature du dossier (mentions manuscrites refusées sauf compléments d'informations sur le directeur et le co-encadrant de thèse si non renseignées lors de l'impression du dossier - HDR, courriel, adresse).
Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la création de votre compte Doctorant ADUM veuillez contacter l'assistance technique (webmaster@adum.fr)
2. Fiche de renseignement [PDF - 216 Ko]
3. Fiche de projet professionnel [PDF - 375 Ko]
4. Formulaire de déclaration initiale de la thèse en préparation [PDF - 142 Ko]
5. Chartes des Thèses signée (à télécharger sur ADUM)
6. PLUS pièces à joindre au dossier: liste détaillée dans la fiche procédure d'inscription [PDF - 165 Ko]

ATTENTION: une note minimale de 14/20 au mémoire de recherche de Master (ou équivalent pour les Master étrangers) est exigée pour l'inscription en doctorat.

Après avis favorable de l'Ecole Doctorale, un dossier d'inscription administrative sera envoyé à votre domicile avec une date de rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative UT2J (paiement des droits de scolarité et retrait / mise à jour de la carte étudiant).

Les doctorants de l'école doctorale ALLPH@ inscrits dans un autre établissement doivent se rapprocher de cet établissement pour effectuer leur inscription administrative 2016/2017, après avoir constituer leur dossier en 1ère année de doctorat.
Pour une inscription administrative à l'UPS: rendez vous sur le site.
Pour l'UT1: coordonnées de l'école doctorale pour le dépôt ou l'envoie par courrier postal de dossier (en vue de l'autorisation du président): UT1 - Ecoles Doctorales - UT1 - Site Manufacture des Tabacs - 21 allées de Brienne - 31042 TOULOUSE - Bureau MI104.


2ème et 3ème année

Voir la procédure d'inscription à respecter les documents à fournir

- Téléchargez le fichier des procédures d'inscription ALLPH@ [PDF - 152 Ko]

Le renouvellement de l'inscription en doctorat consistera en:

1. La mise à jour du compte Doctorant sur ADUM et l'impression de la demande de renouvellement d'inscription en doctorat. Il est indispensable de compléter rigoureusement toutes les informations demandées sur votre compte Adum avant l'impression et la signature du dossier (mentions manuscrites refusées sauf compléments d'informations sur le directeur et le co-encadrant de thèse si non renseigné lors de l'impression du dossier - HDR, courriel, adresse -).
Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la création de votre compte Docorant ADUM veuillez contacter l'assistance technique (webmaster@adum.fr).

- PLUS pièces à joindre au dossier: liste détaillée dans la fiche de procédure d'inscription. [PDF - 165 Ko]

La demande de renouvellement est à déposer au secrétariat de votre ED pour avis du directeur de l'ED, dès maintenant et avant le 23/09/2016 signée par vos encadrants. Elle devra être accompagnée des pièces demandées dans la fiche de procédure d'inscription.
[PDF - 165 Ko]

ATTENTION: La demande de renouvellement d'inscription en doctorat est à déposer impérativement au secrétariat de votre ED au moins une semaine avant la date de rendez-vous fixée pour votre inscription administrative.

2. Une pré-inscription en ligne par APOWEB POUR LES DOCTORANTS INSCRITS A L'UT2J L'ANNEE PRECEDENTE - ouverture de l'application du 05/09/2016 au 23/09/2016 inclu (pensez à vous munir de votre numéro étudiant pour vous identifier). A l'issue de la procédure APOWEB, le dossier d'inscription administrative est à imprimer et à rapporter à la DED à la date du rendez-vous fixée pour effectuer l'inscription administrative à l'UT2J (pour le paiement des droits d'inscription et le retrait / mise à jour de la carte étudiant).

Les doctorants de l'école doctorale ALLPH@ inscrits dans un autre établissement l'année précédente doivent se rapprocher de cet établissement pour effectuer leur nouvelle inscription administrative 2016/2017, après avoir constitué leur dossier de demande de renouvellement d'inscription.
cf: 1. ci dessus.
La procédure d'inscription administrative à l'UPS est disponible sur le site.
Pour l'UT1: coordonnées de l'école doctorale pour le dépôt ou l'envoi par courrier postal de dossiers (en vue de l'autorisation du Président): UT1 - Ecoles Doctorales - UT1 - Site Manufacture des Tabacs - 21 allées de Brienne - 31042 TOULOUSE - Bureau MI104.

- Calendrier: Dépot du dossier complet, signé par le(s) directeur(s) de thèse et le directeur de l'Unité de Recherche dès maintenant et impérativement avant le 23/09/2016 inclus. Pré-inscriptions en ligne par APOWEB du 05/09/2016 au 23/09/2016 inclus.



4ème année et au delà

Mise à jour du compte Doctorant ADUM et impression de la demande de renouvellement et de dérogation d'inscription en doctorat à remettre complétée et signée par le(s) directeurs de thèse et le directeur de l'unité de recherche au secrétariat de l'Ecole Doctorale jusqu'au 14 octobre 2016 inclus, dernier délai.
Il est indispensable de compléter rigoureusement toutes les informations demandées sur votre compte Adum avant l'impression et la signature du dossiers (mentions manuscrites refusées sauf compléments d'informations sur le directeur et le co-encadrant de thèse si non renseignées lors de l'impression du dossier - HDR, courriel, adresse -).
Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la création de votre compte Doctorant ADUM, veuillez contacter l'assistance technique (webmaster@adum.fr)

- PLUS pièces à joindre au dossier: liste détaillée dans la fiche de procédure d'inscription. [PDF - 165 Ko]

La demande de renouvellement et de dérogation est à déposer au secrétariat de votre ED pour avis du directeur de l'Ecole doctorale jusqu'au 14 octobre 2016. Elle devra être accompagnée des pièces demandées dans la fiche de procédure.
[PDF - 165 Ko]

Après avis favorable de l'Ecole Doctorale, un dossier d'inscription administrative sera envoyé à votre domicile avec une date de rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative à l'UT2J (paiement des droits de scolarité et retrait / mise à jour de la carte étudiant).

Pour une inscription administrative à l'UPS: rendez vous sur le site.


Convention de codirection

Dans le cas d'une codirection ( un des directeurs est rattaché à un établissement français extérieur à l'UT2J ou à un établissement étranger), une convention est nécessaire dès l'inscription en première année. Contrairement à la cotutelle, l’inscription est réalisée dans un seul établissement qui délivrera le diplôme de doctorat.

Convention de codirection
[PDF - 152 Ko]

Convention de co-tutelle internationale


Pour plus d'informations et pour le modèle de convention de co-tutelle de l'UT2J, cliquez ici

Changement de votre encadrement de votre doctorat


Si vous êtes amené à changer d'encadrement pour votre doctorat, merci de remplir et de faire compléter par vos anciens et nouveaux encadrants le formulaire de modification de la thèse en préparation [PDF - 124 Ko]

Informations sur les exonérations des droits d'inscription


Correspondante affaires sociales : Delphine Rouquet
Mail : affaires.sociales-ded@univ-tlse2.fr

Lien vers la page des affaires sociales de l'UT2J

rédigé par Katia Dago

mise à jour le 10 janvier 2017


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées