Bourses du DAAD

du 27 juin 2017 au 15 septembre 2017

Le DAAD (Office allemand d'échanges universitaires) propose différentes bourses aux doctorants, post-doctorants, et enseignants chercheurs confirmés issus de toutes discip

Comme tous les ans, nous vous invitons (doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs confirmés issus de toutes disciplines) à postuler pour nos bourses de mobilité afin de financer votre séjour de recherche en Allemagne.

Voici les trois types de bourses :

1. Bourses de recherche de courte durée  pour doctorants ou post-doctorants, pour un séjour de 1 à 6 mois en Allemagne (1000 euros par mois, cumulable avec un contrat doctoral).

2. Missions de recherche pour enseignants-chercheurs en poste dans un établissement d'enseignement supérieur français, pour un séjour de 1 à 3 mois en Allemagne (2000 euros par mois).

3. Réinvitation d'anciens boursiers pour anciens boursiers du DAAD ayant bénéficié d'une bourse de 6 mois minimum en Allemagne, pour un séjour de 1 à 3 mois en Allemagne (2000 euros par mois).

Date limite de candidature pour les trois bourses : 15 septembre 2017 (pour une mobilité en 2018).

Vous trouverez toutes les informations relatives aux conditions de candidature sur notre site Internet. Afin de vous aider dans votre démarche, vous y trouverez également un document détaillant les principales étapes de la candidature en ligne.

rédigé par Marine Tixier

mise à jour le 27 juin 2017